Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2005 4 15 /09 /septembre /2005 00:00

                                                                 

 

 

                                                                 Au mitan de sa vie, il s interroge:vanité,vanité des choses.Il voudrait transcrire son vécu, ses histoires vécues, ses personnes et personnages dont il a croisé le destin,les idéaux decus ,réalisés ou refoulés, enfin il ferme les yeux et il se dit: je vais retrouver mes souvenirs! en fermant les yeux il se trouve projete a 1000 km de la,dans une ville francaise ,sur  une Promenade, dans le sud, sur une promenade que l on appelle La ¨Promenade des Anglais",une ville ratachée à la  France en 1863, et que dans sa memoire, il appele NISSA LA BELLE!   

                                                                Nous sommes dans les annees 50, il  se revoit ,petit garcon , tenant  la main de son grand père,marchant sur la promenade, il sait ou il va,au manege des chevaux de bois. oh il est beau ce manege! avec ses lumieres multicolores ,ses rutilantes peintures , ses chevaux  blancs en bois, sur lesquels il va monter,il le sait, son grand pere va lui payer 3 tours! et apres, apres nous irons voir les poneys; ces poneys il en a encore des souvenirs, ces poneys dont il carressait l encolure, doux et puis, a leurs cou pendaient des pompoms!

                                                               Et puis apres il ira manger une glace, ces glaces dont on en voit pas la fin, mais surtout il se souvient de ce personnage, haut en couleurs qu était son grand père.( la suite demain )

 
Edit View Delete
 

                                                                  Un homme regarde a sa fenetre:devant lui, un paysage blanc, car il a neigé, ce matin.Devant lui s étend à perte de vue ,des croix, des croix d un cimetierre et sa réflexion le porte a des interrogations métaphysiques.

Partager cet article

Repost0

commentaires