Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 14:02

Avez vous réfléchi  à quel tempéramment vous appartenez?

Quelles seraient les incidences sur votre santé? Comment y remedier?

voivi quelques réponses, certes pas complètes , mais utiles pour vous faire une idée (cahiers de la bio energie de CH Vasey)

Quatres systemes organiques existent : le systeme digestif, le nerveux, l'ostéo-musculaire et le cardio-respiratoire. systemes de forces inégales chez un m^me individu, l'un prédomine sur les autres.....ce qui est à la base de différents tempéraments.

on en trouve 4: le tempérament sanguin, mélancolique,colérique et lymphatique.

le tempérament sanguin: coeur et poumons volumineux, partie +developée ,le thorax,large et épais,gens trapu, bra et jambes courts,tête et mains plus larges,fortes pommettes et peau visage bien colorée (rose et rouge; gens tres mobile, bons vivants, ouverts et sociaux,aiment communiquer avec leurs semblables,se déplacer,se livrer à toutes sortes d'activités qi sollicitent,stimulent leur circulation et leur respiation.l'amour des contacts sociaux les conduisent à manger et à boire trop,surtout des aliments stimulants comme la viande rouge,la charcuterie et l'alcool. les troubles de santé qui peuvent résulter de ces abus: le sang sépaissit et circule mal,engendre des troubles cardio-vasculaires(varices,embolies,phlébite,hypertension,infarctus), et respiratoireshme) (congestion pulmonaire et astme

Partager cet article

Repost 0
Published by lechopied - dans 55ansentre2sie
commenter cet article

commentaires